NOTRE HISTOIRE

Incorporé en 2014, l`Institut Escoffier est un établissement de droit privé mauricien.

A l`origine, la vision du Dr. Jerome Fabre et de Tiina Fabre est de créer un institut international qui répondent aux besoins de l`industrie du luxe afin de soutenir le projet de l`Ile Maurice à devenir une économie à haut revenue.

Parce qu`un stradivarius produit du bruit sans maitrise technique, cet institut spécialiste des métiers du luxe se donne pour objectif d`inclure mais de depasser le cadre hotelier pour intégrer la gastronomie, la restauration, la sommellerie, le management et le marketing du luxe.

Sous le leadership du Dr. Jerome Fabre, l`art occupe une place prépondérante à l’Institut Escoffier. Celui de l`Ile Maurice accorde une place prépondérante aux arts culinaires. Le théâtre, l`expression scénique, le spectacle, le verbe et la posture se retrouvent dans tous les diplômes de l`Institut Escoffier en commençant par les Certificats jusqu’au MBA.

Alors que tout le monde n`y croyait pas, la mise en marche de l`Institut Escoffier Ile Maurice est le fruit de rencontre d`Hommes dont les Chefs Mooroogen Coopen, Michel Giacomino, Yves Dumont, Yves Bouvier, mais également Kerveen Rayeroux, Rolph Schmid pour ne citer que quelques noms.