Plus de quatre-vingt ans après sa disparition (1935), Auguste Escoffier reste le maître de la cuisine française moderne sans avoir rien perdu de sa modernité.
L`héritage d`Auguste Escoffier se perpétue en autre par l`association Disciples Escoffier International créée en 1954 par Jean Ducroux, chef de cuisine à Nice et Président de la Fraternelle des Cuisiniers. Les Disciples d`Escoffier œuvre à travers le monde pour perpétuer l`Esprit Escoffier.
Un premier Chapitre s’est tenu au début des années 60 sous la présidence d’Eugène Herbodeau qui avait travaillé avec Escoffier et écrit un livre sur lui avec Paul Thalamas, un de ses autres fidèles. Quatre-vingt Disciples furent intronisés ce jour-là.
Les Disciples d’Auguste Escoffier se développèrent alors dans toute la France et à l’international.
Le President actuel est Nicolas Sale. A travers le monde, les Disciples d`Escoffier représente plus de 25 000 membres, passionnés par la formation et la transmission. Le Président d`Honneur Héréditaire (représentant de la famille Escoffier) est Michel Escoffier.
Les Disciples d`Escoffier sont présent dans les pays suivants : Afrique du Sud, Australie, Benelux, Canada, Chine, Corée, Grande Chine Pays Asie, France, Hong Kong, Ile Maurice, Italie, Japon, Macoa, Madagascar, Nouvelle Calédonie, Pays Catalan et Occitan, Philippes, Portugal, Réunion Océan Indien, Royaume Uni, Russie, Singapour, Suisse, Thailande, USA, Vietnam…
Source : www.disciples-escoffier.com